Thierry Lentz, lauréat du prix Charles-Aubert de l’Académie des Sciences morales et politiques 2018

François d’Orcival, président de l’Académie des Sciences morales et politiques, remet le prix Charles-Aubert-histoire 2018 à Thierry Lentz © Juliette Agnel

Le 12 novembre 2018, au cours d’une cérémonie au Palais de l’Institut, le prix Charles Aubert – Histoire 2018 de l’Académie des Sciences morales et politiques, a été remis à Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, pour l’ensemble de son œuvre.

Décernés annuellement depuis 1999 à un juriste et à un historien​, ces prix ont été créés grâce à un legs du conseiller d’État Charles Aubert.

C’est la troisième fois que l’Institut récompense notre directeur qui a reçu, en 1993, le Prix Paul-Michel Perret de l’Académie des Sciences morales et politiques et, en 2013, le prix Guizot de l’Académie française. Rappelons qu’en 2016, son Joseph Bonaparte (Perrin, 2016) avait été couronné du Prix Chateaubriand, créé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et décerné en collaboration avec l’Académie des Sciences morales et politiques.
Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Voir le site de l’Académie des Sciences morales et politiques.