Conseil d’administration 8 janvier 2015

Désignation et cooptation d’administrateurs
La composition du Conseil d’administration de la Fondation Napoléon a été légèrement modifiée à l’occasion du renouvellement d’une partie de ses membres. Si rien ne change dans la représentation du Souvenir napoléonien qui a  reconduit les mandats de MM. Guy Carrieu et Jacques Macé, un changement est intervenu au sein du collège des personnalités qualifiées. M. Bernard Chevallier n’ayant pas souhaité effectuer un nouveau mandat, le Conseil a en effet coopté pour le remplacer le général Robert Bresse, président de la Fondation de la France Libre et ancien directeur du Musée de l’Armée. Il a par ailleurs renouvelé le mandat du comte Nicolas Walewski.

Reconduction du bureau précédent
Dans sa séance  du 8 janvier dernier, le Conseil d’administration a également procédé à l’élection de son bureau. M. Victor-André Masséna a été reconduit à la présidence de l’institution. Il sera assisté du président Olivier Fouquet, conseiller d’état (vice-président), du président Alain Pigeard (secrétaire), du comte Nicolas Walewski (trésorier) et de M. Jacques Macé (trésorier-adjoint).