Mise à jour 13 déc. > Fondation Napoléon : vente aux enchères d’objets hors périodes napoléoniennes (Paris, 9 décembre 2019)

Mise à jour le 13 décembre > Résultats : Une très large part des 271 lots (XVIIIe siècle, Restauration, monarchie de Juillet) mis aux enchères a été vendue, pour près de 920k€. La Fondation Napoléon pourra ainsi recentrer sa collection sur sa mission « napoléonienne ».

*************************

Le Conseil d’administration de la Fondation Napoléon a autorisé, conformément aux statuts et aux dispositions testamentaires de Martial Lapeyre, la mise en vente publique de 271 lots d’objets hors-périodes napoléoniennes, datant du XVIIIe siècle, de la Restauration et de la monarchie de Juillet (montres, boîtes de présents, miniatures, tableaux, etc.) : cette vente permettra de dégager des moyens dans la perspective, pour la Fondation, de renforcer sa collection napoléonienne.

La vente sera assurée par la maison Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Élysées, 75008 Paris : lire le communiqué de la maison de ventes.

Exposition publique du 3 au 7 décembre de 11h à 18h et le lundi 9 décembre de 11h à 17h.

Vente le 9 décembre à partir de 18h30 => téléchargez le catalogue de vente ici (document pdf).

Montre fin du XVIIIe s., travail suisse © Fondation Napoléon

mise en ligne 12 novembre 2019